La toscane et ses collines sont un paradis pour les yeux et sont ; à juste titre, sur la buckett List de la plupart des photographes de paysage. Pour ma part, cela faisait longtemps qu’elle me faisait de l’œil et c’est au cours d’un des ponts de Mai 2017 que le voyage s’est fait.
L’itinéraire.
Nous sommes partis de Grenoble à bord d’une magnifique Fiat Panda direction la toscane en passant par Turin, Bologne, Florence et Sienne. La route ne pose pas de problème particulier et les italiens conduisent très bien.
Nous avons choisi de loger dans un appartment situé en pleine campagne mais à seulement 20 mins du centre de Sienne. Laetizia (la propriétaire) nous a traité comme des rois, je le conseille vivement.(lien vers l’airbnb)
Sienne :
Fondée entre 900 et 400 avant J.C, Sienne est une charmante petite ville 50 000 habitants où il fait bon de flâner dans son centre-ville. D’un point de vue photographique, Il y’a deux points de vue qui m’ont particulièrement plu (il y’en a surement un bon nombre d’autres qui m’ont echapé) :
La Torre del Mangia (43°19’05.7″N 11°19’56.3″E) et la vue depuis l’autre coté de la riviere
Répondre