Cela faisait longtemps que le paysage de cartes postales de Manarola et ses maisons colorées me faisait envie. Et c’est le weekend du 14 juillet 2016 (soit l’un des pires moment de l’année pour visiter les ultra touristiques Cinque terre !) que nous avons prévu de nous y rendre. Au programme, visites intenses des villages et photos !
L’itinéraire
Nous avons choisi de voyager en train depuis la gare de Cannes. L’itinéraire longe la côte jusqu’à la Spezia en passant par Vintimille et Gênes est magnifique. Nous avons décidé de louer un Airbnb à la Spezia, option bien moins onéreuse qu’un hôtel dans les villages et vraiment très pratique : un train relie la Spezia à chacun des villages en moins de 10 mins.
Manarola
Manarola est le premier village en provenance de la Spezia et c’est aussi le plus connu. La vue sur le village depuis le chemin côtier est à couper le souffle, mais essayer de faire des photos différentes de ce qu’on peut voir sur internet n’est pas si simple.
Après quelques repérages, nous décidons d’aller nous promener dans les vignes qui surplombent la ville. Les vignes sont très impressionnantes car le relief a imposé l’utilisation de mini funiculaires pour récolter le raisin.
De retour au village pour le coucher de soleil, nous avons opté pour le point de vue depuis le rocher. Pour ce faire, nous avons dû escalader une barrière et descendre une dizaine de mètres. Un peu folklorique mais une très bonne idée pour avoir un premier plan sympa.
Vernazza
Poursuivant vers l’est, après Monterosso, on arrive à Vernazza. Sur place en milieu d’après-midi, nous avons pris le temps de nous balader dans le village et de nous baigner dans les criques. En fin d’après midi, nous avons pris de la hauteur pour avoir le coucher de soleil sur le village. Un couple nous a gentiment laissé prendre des photos depuis sa terrasse. Royal !

Vernazza – Cinque terre – Italie
Riomaggiore
Pour notre dernier après-midi, nous avons décidé de nous établir à Riomaggiore. Ce village est le plus à l’est et le dernier village des Cinque Terre. Il a la particularité de s’ouvrir directement sur la mer. En attendant le coucher de soleil, nous nous sommes installés sur le rocher à droite du village qui donne une vue splendide sur Riomaggiore. D’ici, plusieurs jeunes hommes plongent.
Juste avant le coucher du soleil, je suis installé sur les rochers qui servent de digue au village. J’ai eu la chance de rencontrer un photographe de Gibraltar, Jon Segui (https://www.jonseguiphotography.com/) avec qui j’ai longuement discuté.
Le point de vue depuis ces rochers est très intéressant car il nous donne un beau premier plan grâce à aux bateaux de pêcheurs qui y sont amarrés . Nous sommes restés à cet endroit plusieures heures jusqu’à la tombée de la nuit.
Répondre