La riviera maya
Tulum
Tulum est une petite ville de la péninsule du Yucatan située dans l’état de Quintana Roo, à 130 km au Sud de Cancun.
Nous avons choisi de poser nos sacs à dos dans cette ville plutôt qu’a cancun car elle nous paraissait moins touristiques. C’est le cas mais Tulum, même dans une periode creuse comme octobre, est vraiment infestée de Touriste qui sont là juste pour faire la Fête. Le choc avec les ville antérieures est important. Nous avons eu plus de difficultés pour trouver des restaurants à des prix convenables (Il faut regarder vers le secteur de la gare d’autocar). Cependant, la ville est idéalement située pour visiter les vestiges de la Riviera Maya.
Akumal
Akumal est petit village de pêcheur situé à au nord de Tulum. Ce paisible endroit est connu pour abrité une colonie de tortues de mer. A l’entrée de la plage du village, on vous explique les règles à respecter pour vous baigner : Pas de crème solaire (prévoir un tshirt de bain) et utiliser un guide pour sortir du périmètre de la plage. Honnetement, il a été très facile de voir des tortues même sans guide. Il suffit de suivre les groupe de personne en tuba. Pour info, il est possible d’ acheter un kit masque et tuba au supermarche Oxxo situé à 100 mètres de la plage (Environ 200 pesos / 10 euros)
La plage d’akumal est à mon sens la définition de la plage paradisiaque : Cocotiers, eau à 30°c et de nager avec les tortues à été une des plus belles experiences que j’ai eu la chance d’avoir en voyage.
Les ruines de Tulum
Principale attraction de la ville de Tulum, ces ruines se trouvent à Tulum-plage où l’on peut dormir dans des petites cabanes.
Les ruines ne sont pas en elle mêmes les plus jolies que nous avions vu mais elle ont la particularité d’être situées dans un lieu paradisiaque, au bord de la mer des caraibes. Je vous conseille d’y aller vraiment tôt afin d’éviter le flux de touriste et la chaleur. Il est possible d’y accéder encore plus tot pour profiter du lever de soleil, moyennant un supplément.
Répondre